jeudi 31 juillet 2008

La Playlist du métro


Avec sa gueule cassée et ses allures des Gainsbourg britannique, c'est un certain Tricky qui revient dans les bacs après 5 années d'absences. C'est sans conteste l'album du moment. Je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant. Je l'ai découvert presque par hasard et jamais je n'aurais penser aimer. Il est le pionnier d'un mouvement musical des années 90: le Trip Hop, surprenant, vraiment. C'est pas du Hip Hop, c'est pas du Rn'B (Mon Dieu non), c'est pas de la saoul, en fait je sais même pas ce que c'est, de la musique et encore Ha Ha !!!. En tous cas, c'est super surprenant. En gros, matez sa tronche, écoutez sa musique et vous vous rendrez vite compte que les deux ne vont pas ensemble. J'ai toujours dit que Gainsbourg devait être noir dans une autre vie, mais de là à le penser british, j'aurais jamais osé, lui si. Un pur trip.


Découvrez Tricky!




Aucun commentaire: